Sabelette

Sabelette

Nom du Pokémon

  • Français : Sabelette
  • Anglais : Sandshrew
  • Japonais : サンド (Sando)

À la Découverte de Sabelette

Sabelette, mieux connu sous son nom anglais de Sandshrew, est un Pokémon de type Sol. Ressemblant à un petit tatou, il est reconnu pour son dos recouvert de plaques dures et sa capacité à se rouler en boule pour se protéger.

Chemin d’Évolution

Sabelette évolue en Sablaireau lorsqu’il atteint un certain niveau. Dans la région d’Alola, il existe une variante de type Glace/Acier de Sabelette qui évolue également en une forme spécifique de Sablaireau.

Apparitions Notables dans le Dessin-Animé

Sabelette a été aperçu pour la première fois lors d’une rencontre avec Sacha et son équipe. Sacha a tenté de le capturer, mais a été repoussé par ses défenses solides.

Arsenal de Techniques

Sabelette, étant de type Sol, maîtrise des techniques telles que “Jet de Sable”, “Tunnel” et “Bélier”. Ces techniques lui permettent de se défendre et d’attaquer en profitant de l’environnement.

Les Faiblesses de Sabelette

Étant de type Sol, Sabelette est principalement vulnérable aux attaques de type Eau, Plante et Glace.

Anecdotes Fascinantes

  • Sabelette s’inspire du tatou, notamment pour sa capacité à se rouler en boule, mais il a également des ressemblances avec certains types de souris du désert.
  • Bien qu’il soit un Pokémon Sol, il préfère éviter l’eau à tout prix, ce qui est montré dans plusieurs épisodes du dessin-animé.

L’Héritage de Sabelette

Sabelette est un Pokémon apprécié pour son design unique et sa capacité à se défendre contre les adversaires, même ceux plus grands que lui. Il reste un choix populaire parmi les dresseurs qui préfèrent les Pokémon de type Sol.