Aspicot

Aspicot

Nom du Pokémon

  • Français : Aspicot
  • Anglais : Weedle
  • Japonais : ビードル (Beedle)

À la Découverte d’Aspicot

L’introduction au monde des Pokémon ne serait pas complète sans Aspicot, également connu sous le nom de Weedle en anglais et ビードル en japonais. Il s’agit d’un Pokémon de type Insecte et Poison, facilement reconnaissable à son apparence de petite larve dotée d’une corne pointue sur la tête. Aspicot est numéroté #013 dans le Pokédex National.

Chemin d’Évolution

Commencez avec Aspicot, et avec suffisamment d’expérience, il évoluera en Coconfort au niveau 7. Enfin, au niveau 10, Coconfort se transforme en le redoutable Dardargnan.

Apparitions Notables dans le Dessin-Animé

Bien que moins présent que certains de ses homologues, Aspicot a eu des moments mémorables, notamment lorsque des hordes d’Aspicot ont été montrées se préparant à évoluer en masse.

Arsenal de Techniques

En tant que jeune Pokémon, Aspicot possède un ensemble de mouvements limité. Toutefois, il peut compter sur des techniques comme “Dard-Venin” pour infliger des dégâts et potentiellement empoisonner ses adversaires.

Les Faiblesses d’Aspicot

Avec sa double nature de type Insecte et Poison, Aspicot est vulnérable aux attaques de type Feu, Vol, Psy et Roche.

Anecdotes Fascinantes

  • La corne pointue d’Aspicot n’est pas seulement pour le show! Il s’en sert pour mâcher des feuilles et, lorsqu’il se sent menacé, pour piquer.
  • Bien que sa vision soit limitée, l’odorat d’Aspicot est exceptionnellement puissant, lui permettant de suivre même les parfums les plus faibles.

L’Héritage d’Aspicot

Même s’il est petit, Aspicot est un rappel que chaque Pokémon, quel que soit sa taille, a le potentiel de devenir puissant avec le temps et l’attention nécessaires.