Flagadoss

Flagadoss

Nom du Pokémon

Français : Flagadoss
Anglais : Slowbro
Japonais : ヤドラン (Yadoran)

À la Découverte de Flagadoss

Flagadoss, ou Slowbro en anglais et Yadoran en japonais, est un Pokémon de type Eau/Psy. Évoluant à partir de Ramoloss, ce Pokémon porte le numéro #080 dans le Pokédex National.

Chemin d’Évolution

Flagadoss est une des évolutions possibles de Ramoloss. Il évolue lorsqu’il est exposé à une Pierre Eau. Il n’a pas de troisième étape d’évolution dans sa propre voie, mais il est considéré comme une évolution parallèle à Roigada.

Apparitions Notables dans le Dessin-Animé

Flagadoss a été un personnage récurrent dans le dessin-animé, souvent représenté comme un Pokémon sage mais légèrement distrait.

Arsenal de Techniques

Ce Pokémon a accès à un large éventail d’attaques, notamment des techniques Eau comme “Hydrocanon” et des techniques Psy comme “Psyko”.

Les Faiblesses de Flagadoss

Flagadoss partage les mêmes faiblesses que Ramoloss, à savoir les types Électrik, Plante, Insecte, Ténèbres et Fantôme.

Anecdotes Fascinantes

  • Le crustacé accroché à la queue de Flagadoss est appelé Coconfort en français, et il est dit que la douleur causée par la morsure augmente les pouvoirs psychiques de Flagadoss.
  • Flagadoss a une variante régionale à Galar, qui est de type Psy/Acier.

L’Héritage de Flagadoss

Bien que souvent comparé à son prédécesseur Ramoloss, Flagadoss offre une combinaison unique de puissance et de résilience qui le rend utile dans divers scénarios de combat.