Piafabec

Piafabec

Nom du Pokémon

  • Français : Piafabec
  • Anglais : Spearow
  • Japonais : オニスズメ (Onisuzume)

À la Découverte de Piafabec

Piafabec, connu sous le nom de Spearow en anglais et Onisuzume en japonais, est un Pokémon de type Normal/Vol. Originaire de la région de Kanto, il est connu pour son tempérament agressif et son cri perçant. Avec son bec acéré et ses ailes vives, Piafabec est un petit oiseau redoutable, occupant la place #021 dans le Pokédex National.

Chemin d’Évolution

Piafabec peut évoluer en Rapasdepic à partir du niveau 20, offrant une puissance et une envergure plus grandes.

Apparitions Notables dans le Dessin-Animé

Dès les premiers épisodes de l’anime Pokémon, Sacha a une altercation avec un groupe de Piafabec qui attaque Pikachu, montrant la nature territoriale et agressive de ces oiseaux.

Arsenal de Techniques

Grâce à sa rapidité, Piafabec est capable de lancer des attaques telles que “Furie” et “Picpic”. En tant qu’oiseau, il peut également utiliser des attaques de type Vol comme “Tornade”.

Les Faiblesses de Piafabec

Étant de type Normal/Vol, Piafabec est vulnérable aux attaques de type Électrique, Glace et Roche. Son tempérament agressif peut aussi le mettre en danger face à des adversaires plus gros et plus forts.

Anecdotes Fascinantes

Le nom japonais de Piafabec, Onisuzume, peut être traduit par “moineau démon”, ce qui reflète parfaitement son comportement agressif.

Malgré sa petite taille, Piafabec est capable de voler sur de longues distances pour trouver de la nourriture, démontrant sa détermination et sa résilience.

L’Héritage de Piafabec

Même s’il est souvent éclipsé par d’autres oiseaux Pokémon comme Roucool, Piafabec a su se forger une place unique dans l’univers Pokémon. Son agressivité et sa ténacité rappellent que même les plus petits peuvent être redoutables en combat.