Ptitard

Ptitard

Nom du Pokémon

  • Français : Ptitard
  • Anglais : Poliwag
  • Japonais : ニョロモ (Nyoromo)

À la Découverte de Ptitard

Ptitard est un adorable Pokémon de type Eau, reconnaissable à son ventre blanc orné d’une spirale hypnotique. Cette spirale est en réalité les intestins du Pokémon, et elle change de sens lorsqu’il évolue. Grâce à ses nageoires souples et résistantes, il est capable de nager rapidement, même s’il préfère généralement rester dans les eaux calmes et peu profondes.

Chemin d’Évolution

Ptitard évolue en Têtarte à partir du niveau 25. Têtarte peut ensuite évoluer soit en Tartard lorsqu’il atteint le niveau 36, soit en Tarpaud lorsque exposé à une Pierre Eau.

Apparitions Notables dans le Dessin-Animé

L’anime Pokémon a souvent montré Ptitard dans des rôles secondaires, en particulier dans des environnements aquatiques ou lors d’épisodes centrés sur d’autres Pokémon Eau. Sa présence rappelle toujours le charme et la simplicité des Pokémon de la première génération.

Arsenal de Techniques

En tant que Pokémon de type Eau, Ptitard peut apprendre des techniques telles que “Pistolet à O” et “Écume”. Avec l’évolution, son répertoire d’attaques s’élargit, offrant une gamme plus diversifiée d’options offensives et défensives.

Les Faiblesses de Ptitard

Les adversaires de type Électrique, Plante et Fée sont les principaux ennemis de Ptitard. Il doit faire preuve de prudence lorsqu’il est confronté à ces types.

Anecdotes Fascinantes

  • La spirale sur le ventre de Ptitard est basée sur les intestins des vraies têtards, que l’on peut voir à travers leur peau translucide.
  • Ptitard a été l’un des premiers Pokémon créés, apparaissant dans des démos et des publicités pour Pokémon bien avant la sortie des jeux originaux.

L’Héritage de Ptitard

Représentant la simplicité et le charme des premiers jours de Pokémon, Ptitard continue de captiver les fans avec son design mignon et sa place dans la chaîne d’évolution aquatique unique.